fbpx

BPJEPS AF
à Besançon

Vous souhaitez devenir éducateur sportif, coach sportif ou préparateur physique ? Découvrez la formation BPJEPS AF (Activités de la Forme) à Besançon, reconnue par l’État et par les professionnels.

Une formation reconnue

Le BPJEPS AF à Besançon est habilité par la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES).

Une équipe de haut niveau

Coachs et éducateurs sportifs, intervenants professionnels et gérants de salles vous accompagnent tout au long de votre formation.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d'une structure d'accueil pour y effectuer ses stages ou son alternance.

Des effectifs limités

Les effectifs en BPJEPS Activités de la Forme à Besançon sont limités à 20 stagiaires par option par année.

Des locaux équipés

Situés proche du centre-ville de Besançon, BIOMEDAL vous accueille dans des locaux adaptés aux besoins de la formation.

Des outils performants

BIOMEDAL est reconnu pour la qualité de ses outils pédagogiques : plateforme en ligne, application mobile etc.

Présentation

Le BPJEPS Activités de la Forme à Besançon (BPJEPS AF) offre au stagiaire (ou à l’alternant) la possibilité de devenir éducateur sportif. Au sein d’une entreprise, ce professionnel supervise un large éventail d’activités visant à entraîner un public varié dans le domaine des Activités de la Forme. De plus, il peut occuper des postes tels que coach sportif, professeur de fitness, responsable de salle, ou encore préparateur physique.

Objectifs

Poursuite d’études

Nos évènements

1

er

juin 2024

8

juin 2024

23

juillet 2024

30

juillet 2024

Déroulement

Le BPJEPS Activités de la Forme à Besançon se déroule sur 12 mois. Durant son cursus, le stagiaire (ou l’alternant) alterne entre des périodes de cours théoriques et pratiques, et des périodes en entreprise, dans le cadre de stages conventionnés ou d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Déroulement BPJEPS AF

01.

Un cursus accéléré

L’obtention d’un diplôme après une formation d’un an seulement vous ouvrira rapidement les portes du marché du travail avec la possibilité d’enrichir votre parcours professionnel avec des formations complémentaires.

02.

Un profil polyvalent

L’obtention du BPJEPS AF en bi-option constitue un atout majeur pour votre employabilité, en vous permettant de réaliser des séances de coaching en haltérophilie, musculation ou de dispenser des cours collectifs en salle.

03.

Une expérience diversifiée

Suivre le BPJEPS AF à Besançon en bi-option vous offre la possibilité de maîtriser les deux aspects des Activités de la Forme : l'haltérophilie, musculation et les cours collectifs.

Programme

Exigences préalables à la mise en situation professionnelle (EPMSP)

Encadrer tout public dans tout lieu et structure et mettre en œuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure

Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage

Mobiliser les techniques de l'option « cours collectifs » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage

Mobiliser les techniques de l'option « haltérophilie, musculation » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage

Des apprenants valident
leur formation
0 %
Des diplômés sont en emploi
6 mois après la fin de la formation
0 %
Des diplômés sont satisfaits
de la formation dispensée
0 %

Inscription

Envoi du dossier de candidature

Envoi du dossier d’inscription

BIOMEDAL est présent sur la plateforme nationale Parcoursup. Ainsi, il est possible de candidater directement sur l’interface dédiée.

JPO