Inscription à BIOMEDAL

S’inscrire

Recevoir ladocumentation

Le formulaire d’inscription est la première étape du processus d’inscription. En remplissant le formule ci-contre, vous recevrez par e-mail la brochure ainsi que le dossier de candidature.

Envoyer le dossier de candidature

Une fois le dossier de candidature en votre possession, il convient de retourner ce dernier à l’adresse postale suivante : 7 rue Andrey, 25000 Besançon, accompagné des pièces suivantes :

Réussir les tests d'admission

Une fois votre dossier reçu, vous devrez valider vous les Tests d’Exigences Préalables (TEP) et les Tests de Sélection BIOMEDAL (TES) listés dans le tableau ci-dessous.

Inscription en formation sport BPJEPS AF : découvrez les Tests d'Exigences Préalables (TEP)

Finaliserl'inscription

Une fois les tests passés, et en cas de réussite de ceux-ci, BIOMEDAL vous communique le dossier d’inscription définitif pour valider votre entrée en formation sport.

Formulaire d'inscription

Veuillez remplir le formule ci-dessous. Vous recevrez par e-mail les éléments relatifs à la formation :

Vos questions sur la procédured'admission à BIOMEDAL

Le paiement des frais de scolarité peut être échelonné tout au long de l’année (jusqu’à 10 versements possibles). Les chèques sont encaissés les 18 de chaque mois, à compter du début de votre formation.

En cas de financement aidé (Pôle Emploi, Mon Compte Formation etc…) ou de contrat signé en alternance avec une entreprise, le coût pédagogique de la formation n’est plus à la charge du stagiaire (ou de l’apprenti).

Le dossier d’inscription complété est à transmettre par voie postale au siège social de SUPVETO Besançon by BIOMEDAL, au 7 rue Andrey, 25000 Besançon

La candidature pour le BPJEPS Activités de la Forme proposé s’effectue en 4 étapes :
  1. Envoi du dossier de candidature complété des pièces demandées,
  2. Passage des Tests d’Exigences Préalables (TEP),
  3. Passage des Tests de Sélection (TES) de BIOMEDAL,
  4. Envoi du dossier définitif d’inscription si les résultats des tests sont favorables.
Plusieurs options sont possibles pour financer votre BPJEPS AF (Activités de la Forme). Ces options dépendant de la vie de formation choisie : formation initiale BPJEPS AF ou formation BPJEPS AF en alternance. Plusieurs dispositifs existent et peuvent prendre en charge une partie, voire la totalité du coût pédagogique de la formation. Parmi eux, on retrouve :
  • Congé Individuel de Formation (CIF),
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF) via Pôle Emploi,
  • Congé Personnel de Formation (CPF) via l’application Mon Compte Formation,
  • Missions locales,
  • etc…
Pour la formation en alternance, le coût pédagogique de la formation est automatiquement pris en charge par un organisme rattaché à l’employeur qui signe des contrat (apprentissage ou professionnalisation) BIOMEDAL accompagne chaque personne dans la mise en place d’éventuels dossiers de financement et dans la réussite de leur projet de formation.